Slide

Ancien élève…

Il débute la danse à Troyes, en 1975, à l’âge de 11 ans, avec Michelle et Claudette RIEG.

Ancien élève de l’Opéra de Paris de septembre 1977 à juin 1982 (direction Claude BESSY).

Il travaille avec les plus grands professeurs de l’Opéra de Paris : Daniel Franck, Lucien Duthoit, Gilbert Mayer, Claude Bessy, Max Bozzoni, Jeanne Gérodez, Serge Golovine, Serge Peretti, Yasmine Piletta, Irina Grjebina.

Il suit les stages de danse suivants:

*Aix en Provence (dir.DEPORTEER) en juillet 1978 et juillet 1979
*Dijon (dir.PAT O’BINE) en mai 1982
*Troyes (dir.CANTEL) en juillet 1982

Son parrain de la danse est le danseur étoile Mickael Denard et sa marraine la danseuse étoile Claire Motte.

Il participe en 1980 au film de Nicolas Ribowski « Reflets de la Danse » et en 1981 à la tournée du Japon (Tokyo, Nagoya, Osaka et Kyoto) ainsi qu’aux démonstrations annuelles et spectacles à l’Opéra de Paris, au théâtre des Champs-Elysées, à l’Opéra comique salle Favart, au centre Beaubourg et au pavillon Baltard.

Ancien danseur…

Il décroche des contrats avec la compagnie de l’Opéra de Lille, le Ballet Classique de Versailles (E.Borg), le Ballet du Nord (A.Cata), le Ballet Classique de Paris (J.Jacquet) et effectue une tournée dans les villes d’Allemagne, de Suisse, Belgique, Danemark, Norvège et Suède.

Orientation en 1984 vers le Lido, où il y apprend le métier de « la scène », et fera connaissance également avec le monde de la télévision : Remise des « Sept d’Or » en 1985, 1986 et 1987 ; émission « Champs Elysées » de Michel Drucker ; émission de fin d’année de Philippe Bouvard et « Ca c’est Paris » de Yves Lecoq ; participe également aux reportages de la télévision espagnole (TVE) et italienne (RAI).

De formation classique, il débute le jazz durant cette période avec Jacques Alberka (Académie Chaptal) et suivra également les cours de Géraldine Amstrong (Paris centre)

Il quitte le Lido en 1988 pour l’Espagne.
Contrat avec la Scala de Barcelone et la Scala des Iles Canaries (en 1988 et 1991).

Professeur de danse…

De danseur à professeur, il n’y a qu’un pas…transmettre est une véritable vocation.

Reconnu par le ministère de la Culture pour l’enseignement des disciplines classique et jazz, depuis septembre 1991, il se consacre à son école.

Il reçoit en décembre 2019, la « Médaille de bronze du Rayonnement Culturel » de la part de La Renaissance Française.

… et chorégraphe

Depuis son plus jeune âge, il s’exerce à la chorégraphie.
L’école de danse lui permet de concrétiser cette envie avec les spectacles de fin d’année et divers évènements artistiques.

Il réalise également des chorégraphies pour l’association « Chante et Danse la Champagne », l’école de musique Pasteur, « la Troupe », et les comités Miss Aube/ Miss Champagne Ardenne pour Miss France.